Biography

Nsongmy Tchoufack William A.K.A Big Game est un artiste Afro Hip Hop, né le 3 août à Bamenda, au Cameroun. Il est le deuxième de 3 garçon, ses parents sont originaires de la région de l’Ouest du Cameroun.

Big Game commence à rapper et écrire des textes à l’âge de 14ans alors qu’il faisait Form Four dans un internat de Bamenda. Un exemple qu’il à copié d’un ami avec lequel il partage le même banc, avec peu ou pas de connaissances que la musique allait devenir une habitude, passion, carrière et dépendance dans l’avenir.

Big Game a enregistré sa première demo “From The Ghetto” à l’âge de 15 ans et quand il a eu 16 ans, il à sortie une demo tape de 6 chansons sur CD appelé “King of B’da” tous enregistrés à Bamenda. Big Game a formé un groupe appelé “ACES” avec deux amis de collège et était meilleur rappeur dans son école.

Vivant à l’internat, chaque fois pendant les vacances Big Game cherchez les spectacles en cours dans la ville comme « Beat Down Xclusiv », « Heart Break » et « Bamenda Urban Voices » pour ne nommer que quelques-uns. Ces événements ont eu lieu à la salle Alliance française et à d’autres endroits autour de la ville. Sa présence à ces événements était de se familiariser avec les gens qui étaient dans le showbiz en particulier d’autres artistes underground de l’époque. Avec bût de mettre en valeur ses compétences et savoir faire au public local et d’accroître sa connaissance de la musique et du showbiz en général.

En Octobre 2014 le rappeur a été choisi parmi une main pleine d’artistes locaux à Bamenda qui ont auditionné pour jouer au Project New Bamenda “In The Moov” festival de musique organisé au Palais des Congrès de Bamenda avec des artistes nationaux et internationaux comme Gasha, Magasco, Jovi, X maleya, Petit pays, Xcellente et Yemi alade. Cette expérience sans aucun doute l’a exposé au professionnalisme et à un avant-goût de la grande scène. En Décembre 2014 Big Game était encore appelé à vibrer la scène d’un autre événement majeur organisé par le Projet New Bamenda appelé “Milestone Awards” ou il à presté devant une foule composée de dirigeants des entreprises majeur de la région et était en coulisses avec des artistes comme Mr. Leo.

Bien que toujours non signé à un label Big Game a lancé sa carrière professionnelle en 2015 avec la sortie de son 1er single officiel ” La Galère Du Kamer ” qui à tourné sur les réseaux sociaux et à été beaucoup apprécier par le peut des gens qui suivait l’artiste à cette époque. Quelque mois après Big Game sort son deuxième titre ” La Ngah ” produit par Beatballer, mixé et masterisé par Dj Pazzo.  L’artiste continue à travailler avec Beatballer comme beatmaker et ensemble ils sortent un autre single intitulé « Chikala » toujours mixé et masterisé par Dj Pazzo (Sangtum).

En 2018 Big Game sort « La Chose Là » qui est le single que l’expose à la grande communauté de musique urbaine au Cameroun. Un autre single « Mado » sort quelque mois après en prélude de la sortie de son premier EP intitulé “Original Mutumbu ” qui séra disponibles dans quelque semaine. Big Game sera en tourné en Décembre pour partager le projet avec le publique et fais croissir ça fan base.

Ce jeune rappeur est notablement l’un des paroliers les plus promettant de sa génération et a quelque chose d’extraordinaire à offrir aux amateurs de musique urbaine dans son ensemble. Suivez Big Game de plus prêt, il vient fort.

  1. La chose la Big Game 4:10